CoSH

Commission on Sexual Health

La sexualité est omniprésente : elle fait partie de la culture pop et du matériel publicitaire, elle est exhibée et balayée sous le tapis. Il n’a jamais été aussi facile d’être informé, ni aussi difficile d’être informé. La sexualité est simple, compliquée, laide, belle – et quelque chose de tout à fait définitif : complexe. 

Membres

Nous sommes la CoSH, la “Commission on Sexual Health” de la swimsa. Actuellement, la CoSH comprend trois membres directement associés:

et deux projets qui sont des sous-projets de membres associés (CALWHA, Medsexplain).

Notre travail & objectif

Notre objectif est d’œuvrer en faveur d’un monde où chaque individu est en mesure d’exercer ses propres droits en matière de santé sexuelle et reproductive de manière égale et sans stigmatisation ni discrimination. 

L’objectif exact des différents projets varie – la CoSH sert de commission entre autres pour les échanges nationaux entre les projets, la coordination des actions communes et devrait servir aux projets d’organe de décision démocratique concernant la CoSH.

Comment puis-je participer ?

Les étudiant·es intéressé·es au sein de la swimsa font partie de la commission en s’inscrivant à l’adresse électronique scorangels@swimsa.ch et s’informent des activités nationales et internationales les plus importantes. Toutefois, le droit de vote est réservé aux représentant.es des projets. 

Si ces étudiant·es souhaitent devenir actifs·ves au sein de la CoSH en dehors d’un projet officiel de la CoSH (par exemple en organisant un événement spécifique, en rédigeant des documents de politique ou autres), il convient de contacter le/la NORA pour obtenir un soutien et une mise en réseau (nora@swimsa.ch).

NORA

La position du/de la NORA représente les projets de la CoSH de la swimsa au niveau national et international. Il/elle encourage la coopération nationale entre les projets de la CoSH et constitue le lien avec l’IFMSA et le SCORA (Standing Committee on Sexual and Reproductive Health and Rights including HIV and AIDS) pour les questions internationales dans le domaine de la santé sexuelle.