Qu’est-ce la SMSC ?

La Swiss Medical Students’ Convention (SMSC) est le congrès biannuel et national de la swimsa. Il s’adresse à tout-e-s les étudiant·e·s en médecine de Suisse. La première SMSC s’est déroulée pour la première fois à Berne en 2005 et, est oganisé bianuellement depuis 2007. Chaque semestre, il est organisé par une faculté de médecine différente selon une rotation établie.

Le congrès présente généralement des sujets peu abordés dans les étude de médecine ou concerné par des mises à jours récentes lors de conférences, d’ateliers et de débats. En parrallèle du programme académique, les divers projets de la swimsa et les associations estudiantines ont l’opportunité de présenter leurs activités afin d’inspirer leurs paires venus de toute la Suisse. La SMSC est également une opportunité idéale pour favoriser la cohésion nationale des étudiant·e·s en médecine suisses.

Cet événement offre à environ 400 étudiant·e·s en médecine une occasion unique d’échanger des informations, de nouer des liens personnels, de se former et de créer un réseau. Il a pour but d’élargir les horizons et de montrer que les études de médecine ne se limitent pas simplement à la théorie et aux examens.

swimsa Teaser