International Federation of Medical Students` Associations

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La swimsa est l’un des membres fondateurs de l’International Federation of Medical Students’ Associations (IFMSA), qui a été créée en 1951 et est depuis lors la plus grande organisation dirigée par des étudiant.es. L’IFMSA, avec ses plus de 140 organisations nationales membres (NMOs), représente plus de 1,3 million d’étudiant.es en médecine du monde entier. L’IFMSA participe à plusieurs organismes internationaux tels que l’OMS, l’ONU et l’AMM.

Par le biais de l’IFMSA en tant qu’organisation faîtière, les swimsa Exchanges permettent aux étudiant.es d’effectuer un échange clinique en hôpital ou un échange de recherche. En outre, les quatre autres Standing Committees de l’IFMSA offrent à nos membres dans les domaines de la Public Health, Sexualand Reproductive Health and Rights incl. le VIH et le SIDA, Human Rights and Peace, ainsi que de Medical Education, la possibilité d’échanger des expériences et des sujets avec des étudiant.es du monde entier.

General Assembly

Deux fois par an, 800 à 1’000 étudiant-es en médecine de plus de 100 pays se réunissent pour l’Assemblée générale (GA) de l’IFMSA, qui se déroule pendant six jours la première semaine de mars et d’août. Lors de cet événement, les étudiant-es ont l’occasion d’échanger des idées sur divers sujets lors des sessions des Standing Committees.

European Regional Meeting

Les membres de la région européenne se réunissent une fois par an pour la European Regional Meeting de quatre jours (EuRegMe), qui a généralement lieu en avril. Lors de cet événement, 300 à 500 étudiant-es en médecine d’Europe se réunissent. Les étudiant-es ont l’occasion d’échanger des idées sur divers sujets.

Témoignages

Veux-tu savoir ce que les délégué.es d’une EuRegMe ou d’une assemblée générale disent de leur expérience ? Alors cette page est faite pour toi.

Comment puis-je m’inscrire à un événement ?

Les procédures de candidature pour la délégation des événements respectifs sont standardisées dans la swimsa et fixées dans notre règlement. Les demandes sont faites à l’aide du formulaire de demande sur le site web de la swimsa et sont coordonnées par le/la vice-président-e aux affaires globales.

Les périodes indiquées sont indicatives et peuvent varier.

Quoi

Délai pour la candidature

Confirmation de la candidature

preDeparture Meeting obligatoire

March Meeting

octobre

mi-novembre

fin janvier

EuRegMe

décembre

début janvier

mi-mars

August Meeting

Avril

mi-mai

fin juin