CoPHR

Commission on Public Health and Human Rights and Peace

La Commission on Public Health and Human Rights and Peace (CoPHR)La Commission on Public Health and Human Rights and Peace (CoPHR) est un espace d’échange pour les étudiant.e.s passionné.e.s par des thématiques concernant la santé publique et les droits humains.

Le sujet et les objectifs de la Commission sont choisis par les participant.e.s-mêmes. En ce moment, nous avons décidé de travailler sur l’Équité en santé.

Buts

Le but principal de la Commission est de partager des idées avec d’autres étudiant.e.s, de discuter et de mettre en place différents projets et groupes de travail pour permettre aux étudiant.e.s de s’engager activement.

La CoPHR peut s’occuper de la réalisation de campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux, de la rédaction de documents de prises de position, ou de l’organisation d’événements

Qui peut participer?

Toute personne intéressée par des sujets autour de la santé publique ou des droits humains. Il n’y a pas besoin d’avoir d’expériences préalables ou de connaissances particulières, la CoPHR veut aussi être un espace d’apprentissage.

Combien de temps faut-il pour participer à la Commission ?

Les participant.e.s se réunissent quatre à six fois par semestre. Lors de ces réunions, on discute des idées, des prochaines étapes et on répartit équitablement les tâches à accomplir. Le temps nécessaire dépend donc de l’initiative des participant.e.s et des projets prévus et peut varier considérablement. En principe, cependant, chacun·e peut décider lui-même du temps qu’il souhaite consacrer à ce sujet. 

Motivé.e ? Questions ?

Contacte-nous à npo@swimsa.ch ou norp@swimsa.ch